Grands consommateurs et IPMVP

mardi 10 avril 2018

Depuis le 5 août 2010, le Canton de Genève exige que les grands consommateurs d’électricité et de chaleur prennent les mesures nécessaires en vue de diminuer leurs consommations énergétiques.

Pour ce faire, ils doivent auditer leurs bâtiments et mettre en place des actions de performance énergétique, dites APE, grâce à un protocole IPMVP.

IPMVP signifie « Protocole International de Mesure et de Vérification de la Performance énergétique ». Il a été élaboré par l’EVO (Efficiency Valuation Organization), une ONG à but non lucratif, qui développe des protocoles portant sur la mesure et la vérification du rendement de projets d’amélioration des performances énergétiques.

Ce protocole est destiné à prouver les gains d’énergie réalisés suite à la mise en oeuvre de solutions d’efficacité énergétique. La méthode IPMVP permet de mesurer l’énergie consommée pendant une période de référence, puis l’énergie consommée pendant une période de suivi, après la mise en oeuvre des actions d’amélioration de performance énergétique.

Cet outil devrait rapidement s’imposer comme une mesure obligatoire dans le cadre de la démarche d’efficacité énergétique et de ses solutions associées.

EnerBat possède un expert certifié pouvant vous accompagner dans cette démarche.

Brochure IPMVP

Contactez-nous ou écrivez à info@enerbat.ch